Une mutuelle santé senior tient elle compte du poids ?


Mutuelle santé seniors
Une mutuelle santé aide à rembourser les frais médicaux qui ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Il existe plusieurs types de mutuelle santé y compris pour les seniors, mais tient elle compte du poids ?
 

La mutuelle d'assurance santé

De nos jours beaucoup de senior optent pour une mutuelle santé pour les soulager financièrement même si cela demande une cotisation mensuelle auprès l'assurance santé et ne prend pas en compte les revenus. En effet, vous choisissez le montant de votre cotisation à l'aide des propositions qui sont faites sur les tarifs de souscription. Il est important de bien comprendre sa mutuelle et de bien definir avec précision ses besoins en matière de santé. Certaines mutuelles prennent en charge les soins optiques, dentaires ou encore les médicaments. Pour les seniors qui ont une petite retraite, la complémentaire santé peut être une solution, mais il existe aussi des mutuelles santé senior adapté à leur budget.
 

La mutuelle santé senior tient elle compte du poids ? 

Biensur que non, une mutuelle santé senior telle que Santéis de Generali ne tient pas compte du poids, rassurez vous. Il s'agirait d'une discrimination si c'était le cas, c'est comme un patron qui tient compte de la couleur de peau ou des origines de ses salariés. Toutefois, la mutuelle tient compte de l'âge, car les besoins de santé augmenteront de plus en plus et qu'il devient indispensable de se maintenir en forme, ainsi certaines mutuelles refusent les nouveaux adhérants à partir de 65 ans, il donc très important de s'y prendre tôt pour ne pas se retrouver dans le besoin en cas de problème. Soyons honnête, ce n'est pas au moment où il faut se faire hospitaliser par exemple que l'on va prendre une mutuellle.
 
Pour conclure la mutuelle santé senior ne tient pas compte du poids mais de l'âge et il est conseillé d'anticiper aujourd'hui pour se protéger demain.
1795 vues


Ligne et minceur

Pour perdre du poids et retrouver la ligne, il existe une solution simple et naturelle :



Retour