Perdre du poids sans avoir de vergetures


Perdre du poids sans vergetures
A l'approche de l'été, c'est le moment pour nombreuses d'entre nous d'entamer un régime. Mais comment perdre du poids sans avoir de vergetures ? Tous nos conseils avisés !

Comme on le voit lors d'un accouchement, les vergetures se forment en cas de perte de poids importante. Il existe une prédisposition génétique chez les personnes dont la peau est pauvre en fibres de collagène. Elles correspondent à des déchirures de l'épiderme, lorsque la peau est distendue, par exemple lors d'une prise de poids.


Quels produits pour perdre de poids sans vergetures ?

Quelques traitement existent et sont efficaces pour perdre du poids sans vergetures.
Tout d'abord, le beurre de karité, qui a l'avantage d'être 100 % naturel. Vous le trouverez dans des boutiques spécialisées ou sur le net. Le karité est la substance la plus nutritive qui existe pour votre peau, il stimule la fabrication de fibres de collagène. Nous vous conseillons de l'appliquer au moins deux fois par jour sur les zones à risque, en massant énergiquement. Attention cependant, il est beaucoup moins efficace une fois que les vergetures sont déjà développées...
Si vous allez chez votre dermatologue, il vous conseillera ans doute une crème à base de trétinoïne. Celle-ci est une substance qui n'effacera pas les vergetures mais améliorera la qualité de votre peau, et les rendra donc moins visibles. 


Que pensez du traitement au laser ?

La dermabrasion est tentante, surtout une fois que l'on a essayé toutes sortes de produits sans succès. Mais attention, contrairement aux idées reçues, cette méthode ne permet pas d'effacer les vergetures, elle ne fait que les rendre plus discrètes. Elle peut également être dangereuse, elle est d'ailleurs contre-indiquée pendant la grossesse.
1557 vues


Ligne et minceur

Pour perdre du poids et retrouver la ligne, il existe une solution simple et naturelle :



Retour