Qu'est ce que l'IMD (indice de masse corporelle) ?


IMC et indice de masse corporelle pour évaluer son poids

L’organisation mondiale de la santé (OMC) constatant l’évolution incessante des cas d’obésité dans de nombreux pays a mis en place, une nouvelle norme de mesure et de contrôle de l’obésité. 

A quoi sert l’IMC (indice de masse corporelle) ?

L’indice de masse corporelle (IMC) met en relation la taille et le poids d’un individu et permet ainsi d’estimer la corpulence d’une personne. Il faut cependant noter que l’IMC n’est qu’une indication et que l’on se doit d’être vigilant avec son interprétation.  Cet indice ne peut s’appliquer, par exemple, aux sportifs  à cause de leur masse musculaire ou par simple logique aux femmes enceintes. Même si ce terme IMC est passé dans le langage commun, il ne faut cependant pas perdre de vue que cette formule est un outil de lutte contre le surpoids et les maladies qui y sont liées.

Comment le calculer

Pour calculer l’IMC, on procède de la manière suivante pour la formule de l'IMC : on divise le poids par la taille que l’on aura multipliée par deux - soit IMC = Poids/(Taille)²
Le calcul ainsi réalisé ne s’adresse qu’aux adultes (16 / 70 ans), pour des personnes plus âgées, d’autres méthodes de calcul sont appliquées.

1924 vues


Ligne et minceur

Pour perdre du poids et retrouver la ligne, il existe une solution simple et naturelle :



Retour